Née à lausanne de parents suisse et Italien, Véronique Mercier étudie la musique et le théatre dans son pays natal, et dès 1995 elle entreprend des étudesde chant auprès du contralto espagnol Carmen Gonzalez. En 2000, elle s'installe en italie pour continuer sa formation musicale. Elle fréquente l'Académie de la Musique de Milan (Scuola Civica) et l'Académie Harmonica de Modène. Dernièrement elle a été admise aux master classes du M Renato Brueon et du M Emesto Palacio dans le cadre su concours International de chant "Renata Tebaidi" de San Marino. Elle a perfectionné sa formation avec le ténor Robleto Morella.
Véronique Mercier gagne en 2004 le premier prix au Concours International de chant organisé par l"Academia Musicale Umbra et la Région de l'Ombrie; ;e Prix Alasia (Suisse), en 2005 elle recoit le Prix Fritz Bach de la Fondation Crescendo (Suisse).
Gian Luca Pasolini, Ténor diplomé du Conservatoire "G, Rossini" de Pesaro. Il se perfectionne à l'Académie Verdi-Toscanini de Busseto avec Alain Billiard et au Meggio Musicale Florentino avec Bernadette Maggio di Nissa. En 2007 il obtient un Master cum laude en chant lyrique au Conservatoire Cherubini de Florence. Lauréal de nombreux concours de chant, il gagne notamment le premier prix de musique Vo