Ticketing Boxoffice
LEBANON
Ticketing Boxoffice Ticketing Boxoffice
| UPCOMING | PREVIOUS | OUTLETS

In the Spotlight
the latest events news

NEWS
>
RECENT  |  ARCHIVE
03 Jan 2014 00:00
1153 views
|

‘Ka3eb 3aleh’ de Jacques Maroun continue au théâtre Monnot jusqu’au 19 janvier

|

‘Ka3eb 3aleh’ de Jacques Maroun continue au théâtre Monnot jusqu’au 19 janvier. La pièce explore les thèmes du harcèlement sexuel, de l’amour déplacé et de la possibilité d’un triangle amoureux entre quatre individus. Entretien avec Jacques Maroun.

Comment s’est tourné votre choix sur le texte de Theresa Rebeck ?
J’avais lu et travaillé sur des morceaux du premier acte de la pièce en 2003. En avril dernier, Talal el-Jurdi et moi pensions à une nouvelle production pour la saison automne/hiver 2013-2014. En recherchant parmi plusieurs pièces, il a choisi le texte de Rebeck entre autres et l’a emporté chez lui. Quelques jours plus tard, il m’appelle pour me dire qu’il l’a adoré. La production a commencé le lendemain même.

Comment s’est fait le choix des acteurs?
Talal et moi avons débuté le projet ensemble. Talal aurait pu interpréter les deux personnages, mais nous avons finalement opté pour le professeur. Le nom de Ammar Chalak a été prononcé : Talal avait travaillé avec lui précédemment et avait apprécié cette coopération, et je voulais moi-même collaborer avec lui. Nous nous sommes rencontrés, avons discuté du projet et il a accepté le rôle sur le champ. Rita Hayek et Nisrine Abi Samra ont présenté une audition avec beaucoup d’autres actrices connues et moins connues. Toutes les deux ont décroché leurs rôles avec mérite et je suis fier de ce qu’elles ont réalisé en si peu de temps.

Vous renouvelez l’expérience avec Talal el-Jurdi. Parlez-nous de lui.
Talal est extrêmement doué. Il est très généreux en tant qu’individu et en tant qu’acteur, nous travaillons aisément ensemble et parlons le même "langage". Il est très sérieux dans son travail sans se prendre très au sérieux. Une confiance mutuelle s’est établie entre nous et il me permet donc de le pousser vers toute direction qui pourrait améliorer son jeu. Il est aussi très respectueux envers ses confrères et le reste de l’équipe. Nous sommes devenus de bons amis et je suis chanceux et fier de travailler de nouveau avec lui.

Combien de temps a pris la préparation de la pièce ? La pré-production a commencé en avril 2013. Les répétitions ont débuté fin octobre, quatre semaines avant la première.

Quels échos rencontre-t-elle ?
J’ai l’impression que le bouche-à-oreille est positif. Notre public semble quitter la salle de théâtre intrigué et content. J’espère que ça continuera ainsi.

Quelle est la plus grande difficulté dans votre métier ?
Au Liban, les auditions sont la partie la plus difficile de mon travail. Trouver les fonds nécessaires pour produire une pièce de théâtre ou un film est l’une des choses les plus difficiles à faire. Les incertitudes constantes avec lesquelles nous bataillons sont aussi difficiles, problèmes auxquels font face diverses industries à cause de la crise politique et économique que nous vivons.

Prochains projets ?
 Mon premier film est en phase de développement. Nous préparons aussi une nouvelle pièce en construction, sans oublier la croissance de la communauté de The Actors Workshop.

Propos recueillis par Grace Barmaki
Agenda Cutlturel
events calendar
Calendar
Title and navigation
Title and navigation
<<<December 2016><<
December 2016
MonTueWedThuFriSatSun
   
1
2
3
4
56
7
8
9
10
11
12
1314
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
       
B-20-635381643052754009.png
Join our Mailing List
Stay updated on the latest events notifications
   
Scan to
Like us on Facebook
Scan to Like us on Facebook
HQ Address
Opera Bldg - Martyr’s Square,
Beirut Central District, Lebanon
Tel: +961 1 999666
       +961 1 990099
info@ticketingboxoffice.com
By continuing past this page, you agree to our Terms and Conditions
© 2012 - 2016 Ticketing Boxoffice s.a.l. All Rights Reserved. Privacy Policy
Website by   Website by Softimpact